vendredi 29 avril 2016

Courgette farcies (vegan)


Alors ce soir je n'avais pas forcément une idée de recette précise. Je regarde dans mon frigo est là une courgette, bon je me dis que c'est déjà une base, il ne reste plus qu'a trouvé de quoi la garnir.

Un ingrédient qui fait parti de mes indispensables le tofu fumé. Et hop tout s'enchaine dans ma tête^^
Heuresement je pense a tout noter juste pour vous (ben oui je pense à vous dès que je fais de la cuisine)

Pour cela il vous faut:

1 courgette longue ou ronde
1 gousse d'ail
1 petite tomate
50g de tofu fumé
3 cs de crème de soja
1 cc de sel
1 cc de paprika
1 cc de piment 
1 cc de moutarde à l'ancienne
2 cc de levure maltée
20g de riz complet
de la chapelure

Préchauffer le four à 180°C

 Dans une casserole d'eau, mettre le riz à cuire. Une fois celui-ci cuit l'égoutter et le réserver.

Couper la courgette en deux dans le sens de la longueur (si c'est une courgette ronde, couper le chapeau). A l'aide d'une cuillère, vider délicatement l'intérieur en veillant à ne pas percer la peau.

Saler les parois de la courgette vide puis la cuire environ 10min (ceci évite que la courgette reste trop dure lors de la cuisson remplie)

Dans un mixeur, mettre l'intérieur de la courgette, la tomate, le tofu, l'ail, la crème soja et la levure maltée, puis mixer jusqu'à l'obtention d'une farcie un peu granuleuse.

Dans une poêle huilée, mettre le mélange à cuire environ 5 min en rajoutant le sel, le paprika, le piment et la moutarde à l'ancienne, rectifier l'assaisonnement à votre goût. Mélanger puis ajouter le riz complet.

Dans un plat allant au four, huiler le fond, poser les courgettes puis les garnir. Saupoudrer de chapelure.
Enfourner environ 40 min

Accompagné d'une salade, cette recette plaira aux petit.es comme aux grand.es.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire