samedi 7 mai 2016

Tiramisu vegan

Aujourd'hui je vous propose une spécialité italienne version végétale.
Ce dessert me rappelle l'été, le soleil, la terrasse... enfin un cocktail de plaisir ^^

Alors j'ai testé une recette que j'ai trouvé sur une boîte de tofu soyeux. Donc je pense que je la modifierai un peu car comme d'habitude une recette telle qu'elle ne me satisfait jamais complètement.
Je ne vous décourage pas à la faire bien au contraire, elle est délicieuse.

Il vous faut:
240g de tofu soyeux
200g de tofu nature
20 biscuits secs
120g de sucre
2 cs d'amaretto (j'en avais pas donc j'ai utilisé du rhum)
1 cc d'extrait de vanille
20 cl de café
10 cl de lait végétal
1.5 g d'agar-agar
Chocolat en poudre

Porter le lait et l'agar-agar à ébullition tout en fouettant.
Mixer les tofus avec le sucre, l'amaretto et la vanille
Tremper rapidement de chaque côté les biscuits dans le café avant de le es disposer au fond d'un plat. Couvrir d'une couche de crème.
Alterner à nouveau une couche de biscuits et une couche de crème jusqu'à épuisement.
Saupoudrer de chocolat en poudre.
Réserver au frais au minimum 2h.

Remarque: plus on laisse le tiramisu au frais plus les ingrédients prennent du  goût. Donc il est encore meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire