vendredi 20 mai 2016

Pâté de lentilles (vegan)

Vous allez me dire que ça fait un moment que je n'ai pas publier, c'est vrai. J'ai eu un petit pépin (rien de grave) je vous le raconterai surement dans un autre article.
Car là j'avais envie de vous partager une recette, bon même s'il ne fait pas très beau ces derniers jours, j'essaie de prévoir les picnic, les apéritifs et les barbecues. 

Il me restais un peu de lentilles dans mes bocaux mais pas vraiment d'idées de plats pour les cuisiner. Je me suis dis qu'en tartines cela devait être bon! Donc j'ai regardé sur internet différentes recettes pour m'inspirer.
Voilà le pâte de lentilles est né ^^


Il vous faut:

150g lentilles vertes 
1 poireau moyen
1 oignon
2 gousses d'ail
3 cs d'huile 
2 cs de tamari
150g de lait végétal
2 cc d'agar-agar
1 cs d'herbes fraîches (j'ai utilisé de la coraindre)
poivre

Cuire les lentilles à l'eau 25 minutes environ. Emincer le poireau, l'oignon et l'ail puis les faire revenir à feu moyen dans 1 cs d'huile pendant que les lentilles cuisent. Ils doivent être bien dorés et fondants. 
Egoutter les lentilles, les placer dans le bol du mixeur avec les légumes cuit, 1 cs d'huile et le tamari puis mixer grossièrement.
Dans une petite casserole, mélanger au fouet le lait végétal et l'agar-agar, porter à ébullition pendant 1 minute environ, et verser dans le bol du mixeur.
Mixer l'ensemble pour obtenir une pâte épaisse et granuleuse, mais pas trop afin de garder quelques morceaux. Assaisonner d'herbes fraîches et de poivre selon votre goût. 
Verser dans des bocaux ou une petite terrine.
Laisser refroidir et placer au frais pour 12 heures avant de consommer.
J'espère que cette recette vous à donner l'eau à la bouche. Autre idée de terrine ici

2 commentaires:

  1. Ce pâté végétal fait très "terroir" et semble donc parfait à proposer lors des repas de famille :)
    Il donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vrai qu'il fait très rustique, accompagné de cornichon et de pain frai, il ravi les papilles de toute la famille ;)

      Supprimer