jeudi 5 mai 2016

Fromage type crottin (vegan)


Cette recette doit être jusqu'à maintenant l'une de mes fiertés, j'ai réussi à trouver une recette ressemblant au crottin mais se rapprochement niveau goût de celui du st moret.

Ce fromage se mange pour toutes les occasions, dans mon cas en encas avec une tranche de pain aux céréales légèrement grillée. J'en mangerais à toutes heures. Oui vous avez pu le constater je suis une gourmande.
Quel plaisir de pouvoir être gourmand.es sans cruauté...

Donc pour les amateurs/trices de fromage cette recette économique est faites pour vous. Bon faut juste s'armer de patience car cette recette se prépare 3 jours à l'avance.

Les Ingrédients:
2 yaourts de soja (même périmés)
2cc de sel 
2cc de levure maltée (facultatif)

Pour le matériel:

1 bocal assez haut
1 lange en coton propre ou comme moi des compresses 
1 élastique
1 grille

Dans un bol, mettre tous les ingrédients puis mélanger à l'aide d'une fourchette

Poser le lange/compresses sur le dessus du bocal en sachant qu'une partie doit être à l'intérieur du bocal sans toucher le fond (comme un réceptacle). Puis mettre l'élastique pour tenir l'ensemble.
Déposer délicatement le mélange dans le bocal sur le lange/compresses puis refermer le couvercle

Si vous ne comprenez pas cette partie (j'ai eu un peu de mal à vous l'expliquer, n'hésitez pas à me contacter)*

Ce procédé permet au petit lait de s'écouler et ainsi faire fermenter les yaourts en fromage. Laisser le 3 jours au frais.

Au bout de 3 jours, sortir le fromage et le faire sécher 8 heures à l'air libre sur une grille, pour former une légère croûte.

Voilà après quelques jours, vous pouvez ENFIN le déguster, votre patience est récompenser!!!

* la prochaine fois que je fais ce fromage, je ferais des photos de chaque étapes ^^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire